Slow-Up 2014… 50km pour 6 roues

En ce dimanche 3 août 2014, Gertrude et moi-même avons participé au Slow-Up des fêtes de Genève, 10ème édition.

Fébriles dès le réveil, nous avons roulé de Versoix au jardin Anglais, point de départ de l’évènement et sommes arrivés sur place à 10h30 environ.

Le ciel est clément, nous offrant un « water-cooling » léger et fort bien venu; la température est fraîche, idéale pour pédaler et nos fiers engins (Azub T-Tris « Etoile rouge » pour Gertrude et HP Velotechnik Gekko FX « Lezard » pour votre serviteur) roulent à merveille.

Nous nous élançons alors dans cette boucle, sur des routes agréablement dépourvues de véhicules à propulsion flatulo-dinosoresques, montant tranquillement vers Choullex où un délicieux repas (Orgetto et jambon à l’os) nous attend.

Puis, après cette pause bienvenue, nous nous lançons dans la descente puis les « montagnes » russes d’avant Gy, où ne nous arrêterons même pas, continuant à pousser sur nos guibolles et avalant les quelques 30 km de cette boucle dédiée pour 6h à la mobilité douce.

A l’arrivée, au jardin anglais, Gertrude est exténuée mais ravie et c’est avec délice qu’on s’arrêtera pour boire un chocolat au bord du Rhône.

Puis viendront les 10 km du retour à Versoix, km qui s’avaleront tranquillement sous un soleil qui commence à chauffer fort.

C’est dit, l’année prochaine, on remet ça (et on commandera de la pluie) !

Ce contenu a été publié dans Balades, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Slow-Up 2014… 50km pour 6 roues

  1. Losgrinn dit :

    Très alléchant, ce post et j’espère bien pouvoir me joindre à vous l’an prochain…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *